8 idées pour séparer deux espaces sans fermer

On a tous envie de profiter d’un maximum d’espace et de luminosité chez soi. Mais paradoxalement, il y a cette volonté de séparer temporairement ou partiellement pour dissocier des fonctions et structurer l’espace. Arrive alors dilemme « ouvrir ou fermer ? » Grâce à ces solutions il vous sera possible d’avoir les deux à la fois. Dites-moi en commentaire si vous avez opté pour l’une d’entre elles.

1. Séparation ajourée

En bois, en métal, blanc, noir…le claustra donnera une touche graphique à votre intérieur. Très en vogue en ce moment, c’est une solution peu onéreuse qui fait son effet.

2. Paroi vitrée

Rien de mieux pour conserver ou créer une belle perspective tout en ayant l’espace fermé. C’est idéal pour séparer une cuisine d’un salon par exemple !

3. Rideaux et Stores coulissants

L’une des idées que je préfère car les rideaux créer une ambiance feutrée et chaleureuse. Aussi, c’est une solution pratique et économique : pour les petits budgets c’est parfait! On peut séparer un espace en quelques secondes et apporter un touche décorative. On peut aussi choisir d’isoler phoniquement, d’occulter complètent ou bien apporter de la légèreté avec un rideaux transparent qui laisse passer la lumière. Il y a également la solution des stores en tissus ou des stores vénitiens qui filtrent la lumière.

4. Le rangement ajouré

Une séparation astucieuse et fonctionnelle qui promet un gain de place. Cela peut être un meuble TV, une bibliothèque, un rangement destiné uniquement aux plantes ou pour mettre des sculptures en valeur. Dans un petit appartement où chaque m² comptes, c’est une super solution !

5. Des plantes

Pour séparer et apporter une touche de fraîcheur ! Mettre en scène des plantes de différentes tailles pour créer une séparation naturelle. Il y a également les plantes grimpantes qui descendent du plafond. Cela donne un certain charme onirique 🙂

6. Paravent

Le plus simple ! Quand on est locataire, accrocher ne serait-ce que un cadre est compliqué…Cette solution est pratique en ce sens où on a juste à poser à l’endroit que l’on souhaite dissocier. De plus, ça apporte une touche déco très sympa 🙂

7. Demi- cloison / Cloison partielle

8. La cloison coulissante

Comme la porte à galandage c’est magique et très satisfaisant !

Voilà ! Si je trouve d’autres solutions entre temps, je vous le ferai savoir en mettant cet article à jour.

Comments for this article have been closed.

Go up