À toutes les personnes qui n’ont jamais réussi à conserver une plante plus de 2 semaines, c’est pour vous. Sachez qu’il existe un grand nombres de plantes increvables qui sauront vous survivre. Non seulement, elles sont résistantes mais aussi très esthétiques ! Si vous tuez ces plantes là,…on pourra rien faire pour vous !



Le lierre
Une plante extrêmement facile à se procurer, puisqu’elle s’incruste un peu partout et souvent sans rien demander. Elle peut même devenir envahissante si elle n’est pas taillée de temps en temps. Le lierre se plaît partout, au soleil comme à l’ombre et n’a pas besoin de beaucoup d’eau pour survivre. Aussi, il convient dans toutes les pièces de la maison car il serait « dépolluant » : c’est faux. Les plantes ne sont pas dépolluantes ( j’écris un article sur le sujet bientôt en ligne).

Zamioculas zamiifolia ( « ZZ » pour les intimes…)
Une magnifique plante tropicale originaire de l‘Afrique de l’Est ( Tanzanie ). Contrairement au lierre, le ZZ a une croissance très lente et ne produit qu’une à deux feuilles dans l’année (selon jardin-secret.com). La plante se plaît dans un environnement lumineux ( mais pas en plein soleil ) et ne supporte pas les températures inférieures à 15°C. Elle se plaira surtout dans la salle de bain car elle aime l’humidité. Pour plus d’infos sur : jardiner-malin.fr.
Découvrez aussi : ma sélection de bureau pour la rentrée 2019

Le cactus
Etant originaire des zones sèches, le cactus a juste besoin d’un peu d’eau pour survivre. Arrosez à petite fréquence mais abondamment l’été en veillant bien à ce que l’eau ne stagne pas car le cactus déteste l’humidité ( et d’autant plus en hiver ). Etant habitué à vivre dans des zones très lumineuses, il est préférable de le laisser en pleine lumière : au bord de la fenêtre ou dans une véranda par exemple. Plus d’infos sur l’entretien : Gamm Vert

Ceropegia Woodii
On l’appel aussi « Chaîne de coeur » car ses feuilles sont en forme de coeur ♥. C’est une plante grasse vivace et résistante puisqu’elle vient des zones semi-arides de l’Afrique. Donc, vous n’avez pas besoin de l’arroser trop souvent, vous pouvez même oublier elle n’en mourra pas. Aussi, c’est une plante grimpante tout comme le lierre, donc il faudra tailler à votre guise de temps en temps. Le ceropegia woodii est une plante très appréciée parce qu’elle est « cute », originale et design. On la retrouve beaucoup en décoration d’intérieur. Plus d’info : aujardin-info.
Découvrez aussi : ma sélection de vases de style nordique

Les Fougères
Une plante originaire de la forêt, la fougère saura instaurer une atmosphère rafraîchissante et purifiante ( vanté comme dépolluant : c’est faux ). Elle aime l’humidité et les températures tempérées ( 18 à 25°C ), attention donc à l’air trop sec ! On en voit peu dans nos intérieurs et c’est bien dommage, car elle possède beaucoup des vertus non négligeables ! Plus d’info : rustica.fr

Succulentes
Vous connaissez déjà très bien les succulentes puisqu’on en voit partout ! Elles sont graphiques, originales, design et faciles d’entretien. Elles ont vraiment tout pour plaire ! C’est pour ça qu’on les aime. Tout comme le cactus, les succulentes stockent l’eau car elles sont adaptées aux zones arides. Elles n’ont donc besoin de presque aucun soin ! La seule chose auquel il faudra faire attention c’est la lumière : placez les succulentes au bord de la fenêtre pas exemple ou dans une pièce bien lumineuse. Plus d’infos sur http://blog.arreesucculentes.com.
Découvrez aussi : ma liste shopping pour un salon aux tons neutres

Calathea Orbifolia
Il y a énormément de variétés de Calathéa aussi résistantes ( dont le Calathéa Crocata ) avec des feuillages tout aussi resplendissants les uns des autres. Le calathéa est originaire du Brésil et pousse à l’ombre des arbres. De ce fait, il est préférable de l’installer à l’ombre ou dans une pièce humide. Plus d’infos sur : Truffaut.com

Aspidistra
C’est LA plante résistante par excellence ! L’aspidistra supporte très bien les mauvais traitements, le froid ( jusqu’à -18°C ) et la chaleur. Il préfère être placé à l’ombre et appréciera un arrosage 1 fois par semaine. L’aspidistra est une plante vivace qui saura faire face aux vegetal killers pro sans aucun soucis !

Chlorophytum ( la plante araignée)
Je ne l’ai pas mise sur la sélection ( car je l’ai tout simplement oublié ) et pourtant, c’est l’une des plus résistantes. ! Peut-être l’avez vous remarqué chez vos grand-parents…! Cette plante est capable de stocker l’eau grâce à ses racines. Elle résiste donc bien aux mauvais traitement. D’ailleurs, elle est plus résistante au manque d’eau qu’à l’excès d’eau ! Donc c’est plutôt cool pour les têtes-en-l’air. Pour plus d’infos : gerbeaud.com
Cette plante est souvent vantée comme « dépolluante », c’est faux. (Un article sera bientôt disponible sur ce sujet )

Vegetal Killer, j’espère que tu as trouvé ton bonheur parmi ces plantes ! Je te souhaite de réussir, ne lâche rien !
