Hello! Moi c’est Tiphanie, j’ai 23 25 ans et je suis architecte d’intérieur. J’aime pas trop parler de moi, donc ça va être rapide ! ahah

Mon parcours :

J’ai étudié l‘architecture d’intérieur dans une école d’art (MJM Rennes) où j’ai obtenu mon diplôme en Juillet 2017 avec mention « Très Bien ». Après mes études, j’ai eu envie de me lancer dans l’aventure du « Blog » pour apprendre, partager mes découvertes et renseigner.

Depuis le 18 Janvier 2018, je suis la rédactrice de ce blog que j’ai nommé : Alcôve&Shade. Prononcez [alcauve and shèïde]. En parallèle de cette activité de blogueuse, je travaille également en agence d’architecture intérieur à Château-Gontier (53).

Pourquoi ce nom : Alcôve&Shade

Je voulais tout d’abord un nom qui sonne comme Lancôme et Chanel. Non pas parce que ce sont des marques célèbres mais plutôt parce que ces mots m’évoquent quelque chose d’envoûtant, de sophistiqué et mélodieux. Je voulais un univers et des sons similaires pour le nom de mon blog ( je suis pas compliquée du tout, non non ). 

J’ai donc choisi le mot « Alcôve » car cela représente un petit renfoncement en architecture que j’aime mettre en valeur dans mes projets. Et j’ai choisi « Shade » (« nuance » en français) pour faire référence au nuancier de couleurs. Il symbolise aussi à mes yeux la subtilité et ces petits détails qu’on voit à peine mais qui peuvent faire la différence dans un projet.


Ce blog sera pour moi l’occasion de partager avec vous mes inspirations, mes découvertes dans la décoration, l’architecture, le design et l’art ( car j’ai une passion dévorante pour le dessin Cf intagram tiphanie_slm  ).

Quis suis-je ? Perspective réalisée par Tiphanie Salmon alias Alcove&Shade
Perspective au Promarker réalisée durant mes études.

Mes Réalisations

bonne visite ! 😉

2 commentaires

  1. Salut!
    Je suis tombée plusieurs fois sur tes planches à force de parcourir Pinterest encore et encore, et à première vue je peux te dire que ce que tu fais est très beau et très propre, ça donne envie parcourir toutes tes créations! J’ai aussi vu que tu faisais beaucoup de dessins, j’adore. En tout cas voilà petit message juste pour t’encourager (ça fait toujours plaisir!!) 😉

    1. Mais quel beau cadeau vous me faites ! Merci beaucoup, ça me touche 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *