Inspirations

Un Café dans l’univers du film « Into the Woods »

Hier soir, j’ai regardé la comédie musicale « Into the Woods« , vraiment bien 😉

Quand j’ai le temps, j’aime bien m’informer sur les films que je regarde car en général ils sont une très bonne source d’inspiration pour la décoration, l’architecture d’intérieur, la gastronomie,…etc. Et pour le coup, là, j’ai bien fait car il y a un café magnifique qui s’inspire justement de ce film.

C’est quoi « Into the Woods » ?

Une comédie musical qui existe depuis un sacré bout de temps ( sa première représentation fut en 1987 à Broadway ). Elle a été reprise et re-reprise pour finalement être adaptée au cinéma en 2014. L’histoire relie plusieurs contes de fées des très célèbres frères Grimm : il y a Jack et le Haricot magique, Le petit Chaperon Rouge, Raiponce et Cendrillon. Tous ces contes convergent vers une nouvelle histoire, celle d’un boulanger et sa femme qui désirent fonder une famille, malheureusement une sorcière leur à jeté un sort…je ne vous en dit pas plus!

NB ! Les différentes images qui vont suivre ne sont pas de moi, elles proviennent d’autres blogs, cliquez sur les images pour être redirigé vers les sites « sources ». Je l’ai découvert sur les blogs « The Gen C », Inside2home et le site Facebook du café/Restaurant.


By Inside2home

Ce café/restaurant s’appel tout simplement « Into the Woods« , et malheureusement pour nous,…c’est à Bangkok  🙁 .  Il n’y en a pour le moment que deux sur terre. ( l’autre est à Chiang Mai, en Chine )

Dès l’extérieur, l’ambiance est posée : l’emploi du bois foncé mêlé aux motifs du château de Cendrillon ou encore de Raiponce annoncent l’univers dans lequel nous nous apprêtons à entrer. Après avoir franchi le superbe portail surmonté d’un bel arbre, un petit chemin de pierre nous accueil dans un espace extérieur au café où nous pouvons d’ores et déjà nous restaurer. En marchant sur cette halée, un petit message fait subtilement son apparition :

« Be Careful what you wish for »

Que l’on pourrait traduire en français par : « Prends garde à tes désirs… » Il correspond au sous-titre de « Into the Woods »

 

 

Et quand on ouvre cette porte…

 

Into the Wood’s facebook

Voilà,…!

By Inside2home
By Goodlifeupdate.com
Into the Wood’s facebook

…On entre dans un univers magique, fantastique et mystérieux.  On se sent comme dans une prairie au crépuscule, entouré par une forêt dense. Au centre de cette prairie se dresse un grand arbre majestueux où se réunissent quantité d’animaux et créatures imaginaires.

L’alliance du bois et du bleu au plafond créer une ambiance douce et singulière. Quelques touches de lumières discrètes permettent de garder une atmosphère feutrée et tamisée. Les teintes de vert, gris et beige/pêche donnent vie et contraste au lieu.

By Inside2home

Sur le mur principal ci-dessus est dessinée une forêt avec quelques fenêtres. On y découvre notamment le chaperon rouge, le loup qui nous surveille, ou encore la pantoufle de verre de Cendrillon. Lorsque l’on fait face à ce mur, on se sent comme dans une petite auberge : La cheminée et le garde-corps accentuent cette sensation.

Ce que je trouve fabuleux, c’est que tout a été pensé dans les moindres détails. Le travail des boiseries est vraiment exceptionnel!

 

Les chaises avec les oreilles de lapin, les cornes de chèvre, de cerf..donnent l’impression que les animaux ont été transformés

by Inside2home
By Inside2home   –   Bambi, changé en tabouret

Le détail a été poussé jusque dans le motif des coussins, de la petite fiole sur l’étagère au dessus de la cheminée, de la théière, du lustre en corne de cerf, du petit bouquet de lavande posé sur la table, des lierres, des balançoires, et jusqu’aux livres de potions,...non mais Wouaouh quoi!

By Inside2home

Même la cuisine respecte le concept ! En plus d’être magnifique, il parait que c’est extra ! Je veux bien le croire! :p

Into the wood’s facebook

 

Into the wood’s facebook

 

Into the wood’s facebook

Que dire de plus ? Ah si ! C’est ouvert tous les jours de 9h à 22h, TOUS LES JOURS ! Pourquoi on a pas ça chez nous…?? :'(

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *