tasse de café vue du dessus
Conseils / astuces

Colorimétrie

Nous sommes de plus en plus nombreux sur Pinterest. Et c’est en partie grâce à cette publication qui a fait (à l’heure où j’écrit cet article) près de 60 000 impressions. C’est vraiment énorme pour moi! Je pense évidemment en refaire d’autres pour vous inspirer encore plus. En attendant, voici le visuel en plus grand 🙂

Image ornement du blog Alcôve&Shade
Planche couleur réalisée par Tiphanie Salmon du blog Alcôve&Shade

Lorsque je conçois des planches d’ambiances, je rajoute souvent des références couleurs qui n’ont rien à voir avec la décoration : comme par exemple le dégradé de café ci-dessus. Ce n’est peut-être pas aussi parlant qu’une photo de décoration intérieur mais j’aime le fait que cela fasse référence à des choses que l’on aime. ça permet de se détacher de ce que l’on peut voir dans les magazines pour s’approprier et préciser l’ambiance que l’on souhaite créer.

Si vous désirez une ambiance « bord de mer ». Il ne suffit pas simplement d’aller voir des intérieurs avec ce style mais d’aller s’inspirer également de photographies autour de ce thème : le sable fin, les coquillages, les bateaux,…etc Accumulez ces photos et vous verrez des couleurs dominantes s’en détacher. Et si vous êtes assez attentifs vous verrez aussi des motifs et des matières.

Bref ! C’est tout pour aujourd’hui 🙂

AU FAIT ! Vous êtes de plus en plus nombreux à me rendre visite sur le blog et je vous en remercie! N’hésitez pas à me laisser un message si vous avez une question, une requête, une demande d’article,…je n’attends que ça :). Et un petit commentaire!

Image ornement du blog Alcôve&Shade
Tiphanie Salmon

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *