cuisine nordique
Inspirations

Ces cuisines qui m’inspirent

Si vous projetez de rénover votre cuisine, je vous propose ici quelques idées qui m’inspirent beaucoup dans mon métier d’architecte d’intérieur. Des cuisines australiennes, nordiques ou encore japonisantes…je compte bien vous faire voyager à travers ces inspirations!

Image ornement du blog Alcôve&Shade

Classique Nordique

cuisine nordique
Nordiska Kök

Une cuisine atemporelle aux tons poudrés : le très classique style nordique ! La teinte grège contraste avec le plan de travail en pierre calcaire et le bois légèrement rosé ajoute la petite touche de chaleur. Cette cuisine reprend les codes de l’ancien et les adapte à notre époque contemporaine pour un ensemble harmonieux et élégant.

La cuisine « Feng-shui »

Quand le traditionnel scandinave rencontre le traditionnel asiatique : conçu par l’architecte d’intérieur Alexandra Ogonowski et Nordiska kök. Le bois foncé mêlé à la pierre calcaire du Jura et aux façades gris chaud créer un ensemble chaleureux de caractère.

Le cottage anglais

L’élégance de la cuisine à l’ancienne, une spécialité chez Tom Howley agenceur de cuisines britannique au design raffiné. J’aime beaucoup ce sol en travertin associé à ces façades rythmées par les cadres et poignées assorties. L’ensemble est très doux, lumineux et convivial. J’adore l’authenticité de cette cuisine! Idéal pour une maison de campagne.

La cuisine australienne

J’adore m’inspirer des cuisines australiennes ! Contemporaines, fraîches et élégantes toujours avec l’association bois/pierre/métal.

Cuisine japonisante

Je suis de plus en plus séduite par l’intérieur japonais, ultra minimaliste avec du bois en dominance qui instaure une ambiance très chaleureuse et souvent tamisée.

Les cuisines avec du papier-peint

cuisine avec papier-peint

Rien de mieux pour donner une touche de personnalité dans une cuisine ! Le papier-peint panoramique anime et créer une profondeur de champs qui agrandit l’espace. Un choix osé qui donnera un caractère tantôt onirique, tantôt tropicale ou encore vintage.

La cuisine « superfront »

Enfin, on termine avec « Superfront ». C’est une marque suédoise spécialisée dans les façades pour donner une seconde vie aux meubles IKEA : la dernière gamme de façade striée me plait tout particulièrement !

Image ornement du blog Alcôve&Shade
Tiphanie Salmon

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *