Inspirations

Des plafonds pas comme les autres

Du blanc. Voilà à quoi ressemble 99% des plafonds. Un élément mis de côté non pas par négligence mais plutôt par habitude. En effet, les plafonds blanc permettent de garantir la hauteur du plafond et s’adaptent à tous les styles décoratifs. C’est la seule chose qui ne change pas au fil des années. Seulement voilà, vous souhaitez être original. Vous différencier des autres. Sachez que le plafond est excellent pour ça ! Voici aujourd’hui quelques idées qui pourraient vous inspirer.

Image ornement du blog Alcôve&Shade

Avant toute chose, il faut savoir que pour mettre à profit le potentiel du plafond, il faut que ce dernier soit suffisamment haut. En dessous de 2,50m, il est préférable de le laisser blanc au risque de créer un effet « grotte » et de se sentir compresser.

D’abord avec un motif

plafond originale en rouge et blanc pour un côté cirque.

Une très belle idée qui plaira certainement aux enfants ! Evidemment, une telle chose est possible dans une chambre adulte, mais plus modérée pour éviter de tomber dans l’univers du cirque : voir l’image ci-dessous.

plafond et tête de lit rayée rouge et blanc
Plafond originale rayé vert et blanc dans une chambre

Avec un papier-peint

plafond avec du papier-peint représentant la jeune fille à la perle.
plafond avec du papier-peint nuage de chez cole and son.

Pour le plafond, les papier-peints panoramiques sont les meilleurs ! J’aime beaucoup l’idée du papier-peint avec les nuages (de chez Cole&Son), rien de mieux pour nous immerger dans un univers onirique…la tête dans les nuages.

Ou une peinture osée

salle de bain avec un plafond peint en gris foncé.
salon au plafond de couleur miel ambré

L’idée la plus accessible ! Commencez par peindre le plafond d’un couloir, d’un toilette ou d’une salle de bain. Ce sont les pièces qui s’y prêtent le mieux. Et c’est surtout moins risqué qu’un séjour.

Il y a aussi le plafond végétal

les locaux de selency avec une décoration végétale au plafond.

Et enfin avec un revêtement bois

Cuisine avec un plafond en bois
Salle de bain avec un plafond en bois de sapin ( à priori ).

Alors ces idées vous inspirent-elles ? Certaines sont osées mais donnent un très belle effet ! J’espère que cet article vous a plu 🙂


Tiphanie Salmon

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *