Papier peint pour la salle de bain, une inspiration.
Conseils / astuces

Du papier-peint dans la salle de bain ?

Il y a quelques mois, je découvrais cette nouvelle tendance qui me laissais dubitative…du papier-peint dans la salle de bain, c’est possible ? Et bien visiblement oui et depuis quelques années déjà ! ( à condition de choisir le bon papier ). Le carrelage et la faïence sont des revêtements incontournables dans une salle de bain, c’est leur terre féodale. Lorsqu’on rénove cette espace, ce sont indéniablement les premiers matériaux qui nous viennent à l’esprit. Alors pourquoi ne pas bousculer les codes en choisissant du papier-peint ? Un choix osé et originale qui convient parfaitement à ceux qui n’aiment pas faire comme tout le monde ;). 

Quel type de papier-peint ? Comment le choisir ?

Comme je le disais dans l’introduction, nous pouvons dorénavant poser du papier-peint dans nos salles de bains, mais PAS n’importe lequel ! Il faut absolument que ce dernier soit adapté aux pièces humides, sinon vous pouvez être sur qu’il se décollera après les premières vapeurs d’eau. Donc, il y a deux options :

  1. Le papier-peint vinyle : Recouvert d’une couche de plastique PVC : il est de ce fait solide, imperméable, lessivable et résistant aux UV. Il s’adapte aux différentes pièce de la maison ( y compris les pièces humides ). Cependant, pour les pièces très humides, il est recommandé d’utiliser un papier-peint vinyle épais. D’ailleurs, le plus résistant de tout les papier-peints est le vinyle épais expansé ( là vous pouvez être sûr à 100% de votre choix ).
  2. La papier-peint intissé : il se compose de polyester et cellulose recouvert d’une couche vinyle. C’est un revêtement épais et donc très résistant ( ne se déforme pas, ne se déchire pas et ne se rétracte pas après la pose). Il est facile à poser puisqu’il ne nécessite pas de préparer le support ( le mur ) et la colle s’applique directement sur le mur. Grâce à son épaisseur il recouvre les murs abîmés ( les fissures, les petits trous…etc.). Il est lessivable et convient pour toutes les pièces de la maison (y compris les pièces humides : salle de bains, cuisine, WC.)

Ces deux types de papier-peints sont compatibles dans les pièces humides sauf dans la cabine de douche. Mais je vous rassure, il existe un papier-peint compatible avec cette petite zone : Le papier-peint « Wet system » de Wall&Déco

Quelques exemples :

Papier peint compatible avec les zones humides et très humide. Celui ci représente un déco floral japonisant crée par Eva Germani de Wall and déco.
Niveum by Eva Germani Wall&Deco
Papier peint pour la salle de bain, une inspiration.
Source Pinterest
Salle de bain avec du papier peint exotique
Palm Jungle – Au fil des couleurs
Papier peint dans la salle de bain pour un côté plus chaleureux et moins carrelé
Source Pinterest



Papier peint inspiré des fonds marins
Float – Hookedonwalls
Papier peint représentant un paysage en noir et blanc en style gravure. Pour la salle de bain.
Cole&Son




Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *