Dossier, Home Tour

Home tour : Un appartement « nature » en Pologne

Une sublime création réalisée par l’agence polonaise Raca en 2017 par les architectes Marta et Michal. Situé à Gdansk dans le nord de la Pologne, cet appartement de 38m² est sur le point de vous envoûter grâce à son charme naturel.

Crédit photo : Photomohito


 

Les couleurs et les matières font références à la nature : tout d’abord avec le domaine minéral ( par les nuances de gris et du noir ), ensuite par le domaine végétale ( par les plantes, le papier peint de la chambre et le bois [qui peut aussi être un rappel de la Terre]. ) et enfin le domaine aquatique par les légères teintes de bleu-gris sur le tapis, la cuisine et la salle de bain.

Ce qui en fait un appartement non seulement contrasté mais aussi atemporel et subtil car la nature est simplement suggérée sans cliché c’est-à-dire sans linge de lit représentant un paysage merveilleux de la forêt, Un poster de WWF,…ou le mot « nature » écrit un peu partout…Cet appartement est la preuve que l’on peut avoir un style neutre tout en ayant de la couleur.

Vous pouvez retrouver du mobilier similaire chez AM.PM (Collection automne-hiver 2018)

Ce papier peint est vraiment sublime ! Il s’appel « Amorina » et existe aussi en marron, en blanc et en vert ( à partir de 79€00 sur le site Au fil des couleurs ). J’ai eu l’occasion de l’utiliser aussi pour un « micro-projet » cliquez ici si vous êtes curieux !

On retrouve encore dans cette salle de bain les 3 éléments constitutifs de notre environnement : le minéral par le sol, le végétal par le bois ( et la petite plante ) et l’eau par la faïence ainsi que la couleur « vert-d’eau ».

Les architectes sont restés fidèles à leur thème de l’entrée à la salle de bain en s’attardant sur les détails : les mêmes spots, les mêmes suspensions, les miroirs ovales, les couleurs, le bois foncé,…etc Ce qui rend cet appartement cohérent, moderne et sûrement très agréable à vivre :).

Alors inspiré ? Dites-moi vos impressions en commentaire 🙂 

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.