La couleur de l'année 2020 est le classic blue
Inspirations

La couleur de l’année 2020 selon Pantone est,…

Le classic blue ! C’est sans surprise la couleur la plus populaire au monde, et de la loin celle que préfèrent les français. Cette nouvelle année, Pantone l’a placé sous le signe de la « confiance et de d’espoir » comme pour apaiser les tensions de cette année 2019. Un retour aux sources qui annonce des styles classiques et élégants.

Image ornement du blog Alcôve&Shade
outils pour les décorateurs et designers d'intérieurs avec le classic blue, classique bleu
Pantone

Le bleu nous évoque l’immensité de notre ciel nocturne et les profondeurs de nos océans mais également deux univers opposés par les éléments de l’air et de l’eau. La galaxie, les constellations, les abysses, la nuit, et tous les mystères que cela engendrent nous fascinent et nous font rêver depuis toujours. Selon Leatrice Eiseman, c’est sans aucun doute la couleur la plus froide du spectre lumineux tant par sa « température » que par son « tempérament ». En effet, elle inspire tout de suite la paix, la sérénité et la relaxation.

Un bleu rassurant qui calme les esprits, comme pour apaiser les tensions de l’année 2019

Image de couleur bleu pour illustrer la couleur de l'année 2020.

En effet, nous vivons dans une époque noyée dans l’information, submergée de publicités et totalement dépassée par toutes les tensions dans le monde. Parce que notre avenir incertain nous inquiète de plus en plus, nous nous tournons par conséquent vers la simplicité, l’authenticité et la confiance. Un retour aux sources qui annonce des styles classiques, intemporels et élégants.

Ce bleu profond et sans limite nous encourage aussi selon Eiseman à dépasser les évidences et à élargir notre champs de réflexion. Au seuil d’une nouvelle décennie, cette couleur « souligne notre désir de bases stables et fiables ». Et, annonce « un renouveau comme celui de chaque matin ».

Image ornement du blog Alcôve&Shade

Quelques inspirations

Salon de couleur bleu avec un lustre blanc
Papier peint bleu avec motifs dorés
Personnellement, je suis vraiment heureuse que se soit cette couleur pour l’année 2020 car c’est celle que je préfère. ( tient donc ). Elle m’inspire beaucoup pour mes travaux d’illustrations. J’espère avoir l’occasion de l’utiliser plus souvent l’année prochaine ( donc dans moins d’un mois ! ).

Que pensez-vous de cette couleur ? Mieux que celle de 2019, j’en suis certaine!


Tiphanie Salmon

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *