séjour épuré
Home Tour

L’appartement « Eucalyptus » à Vilnius

L’architecte d’intérieur Lina Klios a imaginé un appartement lumineux et chaleureux avec une touche de couleur verte en accent pour un côté rafraîchissant. D’où le nom « eucalyptus ». J’aime beaucoup l’idée de nommer un projet à l’image du concept !

Note : 1 sur 5.

Une décoration légère et éclatante par le blanc des murs ainsi que la clarté du revêtement de sol couleur gris chaud. L’architecte d’intérieur a nommé ce projet « eucalyptus » car les feuilles de cette plantes sont vertes et symbolisent aussi la fraîcheur : à l’image du projet donc ! Cette ambiance nous enveloppe dès le hall d’entrée et nous accompagne dans chacune des pièces. La force de ce projet, c’est ce magnifique pan de mur texturé en bois avec un motif « losange ». Cela donne beaucoup de charme et de caractère tout en restant intemporelle. Le bois ne se démode jamais !

La couleur verte est présente dans chacune des pièces en accent sur les coussins, les chaises, la peinture de la salle de bain, par quelques plantes également…

J’aime beaucoup l’idée du plafond gris texturé qui rappel les nuages gris. Cela apporte du contraste et de la matière sans assombrir l’espace.

L’agencement de l’ensemble de l’appartement est très optimisé. Pour un 30m² c’est primordial qu’il n’y ait aucun espace perdu. Ici, on a presque l’impression que c’est plus grand ! L’espace n’est pas surchargé de mobiliers mais de rangement sur-mesure adapté à la pièce et aux éventuels besoins de stockage.

Voilà ! C’est tout pour moi. J’espère que cet appartement vous inspire 🙂


Tiphanie Salmon

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *