Un appartement blanc et bois foncé simple
Dossier, Home Tour

L’élégance d’un appartement à Stockholm

Gros coup de cœur pour cet appartement suédois qui mêle simplicité et élégance. L’ambiance atemporelle est déclinée dans toutes les pièces pour une harmonie générale qui convient à tous. J’ai déniché cette belle réalisation chez Behrer&Partners, une agence immobilière suédoise du même style que Stadshem. J’espère que ça va vous plaire 🙂

Image ornement du blog Alcôve&Shade

Vous allez me dire que je présente souvent les mêmes choses…Je sais bien. C’est un style que j’aime beaucoup et de plus en plus d’ailleurs ! J’adore tout ce qui est atemporel, simple et aéré. Mais à contrario, j’ai beaucoup plus de mal avec les couleurs vives car je trouve cela agressif et parfois même vulgaire (quand c’est mal utilisé). Si je devais créer pour moi, je ferais en sorte que mon intérieur soit conçu de façon à ce que ce soit durable : exactement comme l’appartement ci-dessous. Et, j’apporterai une dynamique avec du textile, des œuvres d’arts, des plantes une touche de papier-peint,…etc mais toujours en minorité. Allez, assez blablaté. Découvrons ensemble ce bel appartement. élégance

CUISINE

cuisine bois et marbre marron

L’organisation est assez épurée. J’apprécie surtout le fait qu’il n’y ait pas de rangements hauts qui surchargent souvent les cuisines. A la place, de belles photos viennent décorer ce mur libre et c’est tellement plus élégant ! A droite, un pan de mur est totalement dédié aux rangements et à l’électroménager. Son habillage bois réchauffe l’ambiance sans surcharger la cuisine…je dirais même qu’on les oublie un peu. Autre élément invisible qui allège d’autant plus cette cuisine : la hotte. J’imagine qu’elle est encastrée dans l’ilot central.

Image ornement du blog Alcôve&Shade

SALLE A MANGER

pièce à vivre simple et lumineuse
salle à manger bois et lumineuse
Image ornement du blog Alcôve&Shade

SALON

Le salon est l’endroit que je préfère. L’idée de l’habillage en bois type claustra est vraiment bonne ! Ça apporte une dynamique intéressante en plus de créer une ambiance plus enveloppante et feutrée. Vous remarquerez qu’il n’y a pas de télévision…Je pense en effet qu’il faudrait essayer de se libérer de cet écran noir un peu moche…ou de le cacher pour qu’on l’oublie. Facile à dire quand on regarde pas la TV ! J’ai du mal à comprendre cette fascination pour les écrans encore et toujours plus grands…pourquoi ne pas investir dans un écran de projection plutôt ?

salon bois et lumineux
salon bois et lumineux avec cheminée allumée

Ce n’est pas grand chose mais deux cadres simplement accrochés côte à côte, c’est tellement élégant ! Et ça coûte rien (façon de parler). Voyez comme cette ambiance est légère et rassurante. En effet, on peut voir une cloison arrondie qui apporte un peu de douceur parmi toutes ces lignes droites. On a également le canapé et la table basse tout en courbes qui contribuent adoucir les traits. Pensez-y chez vous 🙂

Image ornement du blog Alcôve&Shade

CHAMBRE

CHAMBRE GRIS CLAIR ET LUMINEUX
télévision encastrée dans le mur avec cadre decoratif

Je parlais tout à l’heure de dissimuler la télévision que je trouve assez laide…Ici, je trouve que l’idée de l’encadrer comme un tableau est excellente. Ça permet également de cacher les fils disgracieux et d’éviter les toiles d’araignées derrière la TV.

CHMABRE GRIS ET LUMINEUX  avec lame de bois
chambre avec miroir suspendu

La salle de bain ouverte sur la chambre reprend les mêmes lignes graphiques que le salon : c’est vraiment sublime ! Autre idée que j’adore : le miroir suspendu qui fait office de séparation. Il est utile autant à la chambre qu’à la salle de bain. Pratique et efficace, qui dit mieux ? On retrouve également la cloison courbe du salon qui se répète deux fois dans la salle de bain.

Image ornement du blog Alcôve&Shade

SALLE DE BAIN

salle de bain bois et faience grise

Au final, je pense que c’est la salle de bain ma pièce préférée ! On y pense pas assez mais ajouter un ou deux cadres dans cette pièce est aussi très efficace pour apporter de l’élégance. J’aime l’idée de choisir des photographies en cohérence avec le côté intime et « dévoilé » de la salle de bain. Pas bête !

Le sanitaire est très bien caché ! il sépare le bain de la douche sans forcément faire « masse ». Il est utile au bain pour les petites niches et utile à la douche comme paroi. Un franche réussite !

salle de bain bois et faience grise
Image ornement du blog Alcôve&Shade
Voilà ! la visite s’achève ici ! J’espère que cet appartement vous a plu autant qu’à moi. Dites-moi en commentaire ce que vous en pensez 🙂 Je suis curieuse de connaître votre point de vue par rapport au 1er paragraphe. élégance élégance
Tiphanie Salmon

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *