Arctic treehouse de studio Puisto
Dossier, Home Tour

L’hôtel Arctic TreeHouse en Finlande

Un complexe hôtelier au concept hors du commun, l’Arctic TreeHouse surprend par son emplacement risqué et osé. Plus de 30 unités d’hébergements sont perchées sur une pente escarpée dans le cercle polaire de l’Arctique, au nord de la Finlande. Un concept qui s’inspire directement de la nature et des traditions nordiques où la magie est à son paroxysme.

Image ornement du blog Alcôve&Shade

à l’origine de ce projet, l’agence Finlandaise Studio Puisto composée de cinq architectes engagés dans la construction durable et écologique.

Ce projet a débuté en 2016 par la construction de 32 hébergements placés par deux sur une pente escarpée. Toutes les chambres donnent sur un magnifique paysage nordique où les clients peuvent admirer de leur lit le coucher de soleil, la neige, la nature et enfin les aurores boréales…un spectacle magique qu’on rêve tous de voir au moins une fois dans sa vie. Aujourd’hui, je ne vais pas vous faire visiter ces petits hébergements mais plutôt les suites qui viennent tout juste de voir le jour. Vous allez voir, c’est une tuerie !

https://studiopuisto.fi/fi/2016/11/arctic-treehouse-hotel/

ArcticScene-Sviitit (Les suites)

• Chambre •

La décoration intérieur est élaborée selon les principes esthétiques et le style de vie authentique de la Finlande. Les matériaux naturels créer cette ambiance particulièrement apaisante, douce et fraîche. Cela n’est pas sans rappeler l’environnement sauvage et préservé de la Finlande. Il y aussi un sentiment de plénitude et de sécurité qui émanent de cette suite avec les couleurs claires et le bois chaleureux.

Pour respecter ce concept authentique, tout a été pensé dans les détails notamment par le choix de savons locaux et artisanales. Mais également par le linge de maison, les petits bouquets de végétaux, la fourrure…On sent la volonté du 0 déchet, de la dé-consommation et du respect de l’environnement. Et ça c’est un très bel engagement ( qui n’est pas aussi simple qu’on le pense).

• Salle de bain •

Les suites de Arctic TreeHouse offrent également une expérience unique en communion avec la nature. Un dépaysement total, loin du stresse quotidien pour vivre et profiter l’espace d’un instant des petits bonheurs de la vie. Tout d’abord pour admirer le paysage, respirer l’air pur, puis prendre un bon bain…Lire un livre dans un canapé moelleux ou encore méditer. Vraiment, c’est le paradis sur Terre (mais qui a un prix…).

• Salon •

Salon avec vue sur la nature sauvage de la Finlande. Les chaises sont en bois clairs, ainsi que le sol et les murs. Les couleurs sont toutes douces et claires avec des tissus naturels et de la fourrure.

Enfin tout me plaît ici ! Et il vous reste encore beaucoup de choses à découvrir ! Donc, je vous invite à visiter le reste sur le site de studio Puisto car ce lieu vous réserve encore beaucoup de surprises


Tiphanie Salmon

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *