Chambre d'hôtel simple clair et minimaliste à barcelone
Home Tour, Inspirations

L’hôtel « The Moods » par Miriam Barrio à Barcelone.

Il y a quelques semaines, je vous présentais une suite de l’hôtel Finlandais « Artic TreeHouse ». Celle que je vous présente aujourd’hui est dans la même ambiance mais se trouve cette fois-ci à Barcelone. C’est déjà beaucoup plus près ! Vous serez charmé par la clarté et le sentiment de paix qu’elle dégage.

Image ornement du blog Alcôve&Shade

Si vous me suivez régulièrement, j’ai déjà présenté un projet de l’architecte d’intérieur Miriam Barrio (Valencia III). Effectivement, je suit que près ses activité car j’aime beaucoup son univers doux et délicat. Tous ses projets sont aussi très élégants, chaleureux et graphique. Donc, je vous invite à aller consulter toutes ses créations si son style vous plaît !

« Moods » c’est un petit hôtel de 20 chambres situé à côté de la Cathédrale de Barcelone. L’idée principale du projet était de faire de cette hôtel la « maison temporaire » de ses clients pour qu’ils se sentent chez eux. Toutes les chambre ont un design minimaliste, clair et chaleureux avec des matériaux naturels.

lit donnant sur un balcon avec de la végétation
Photo by Jose Hevia

Les portes cannées apportent un côté rustique et chaleureux pas le bois et le motif tissé. Cela créer une authentique séparation semi-transparente qui laisse passer la lumière. Rien de mieux pour conserver cette incroyable clarté !

Chambre hôtel avec des portes de séparation cannée qui laisse une transparence et transmet un côté rustique.
Photo by Jose Hevia

J’aime beaucoup l’idée d’avoir utilisé un revêtement en fibre naturel dans tout l’hôtel ( dont les pièces communes). Ainsi, le client peut se balader n’importe où en étant pieds nus. Cela créer un sentiment de liberté que l’on peut éprouver lorsque l’on est chez soi !

Image ornement du blog Alcôve&Shade

Une réalisation très inspirante de Miriam Barrio 🙂

Qu’en pensez vous ?


Tiphanie Salmon

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *