Zoom sur une vague légèrement floutée avec la marque algo en premier plan

Focus matière : ALGO, une peinture écolo à base d’algues.

0.0 00 Dans mon article sur les 7 revêtements plus respectueux de l’environnement, je vous parlais brièvement de ALGO : une peinture naturelle qui mêle innovation, efficacité et responsabilité. Sa composition naturelle, biosourcée et renouvelable ainsi que son pays d’origine (la Bretagne) me pousse à vous en parler davantage…Parce que …

0 dechets bocal en verre avec du poivre dedans

Objets du quotidien zéro déchets et respectueux de l’environnement #2

0.0 00 Il y a un mois je vous présentais ma sélection d’objets 0 déchets plus respectueux de l’environnement et ce fut un succès ! Vous avez vraiment apprécié cet article c’est pourquoi j’ai préparé une seconde sélection qui concerne cette fois-ci la salle de bain ! Cette liste n’est …

7 revêtements plus respectueux de l’environnement.

0.0 00 Existe-il des alternatives aux revêtements PVC, vinyles et agents chimiques ? Certes, ce sont des revêtements esthétiques et abordables. Mais derrière cette beauté apparente se cache…le pétrole : cette drogue bon marché auquel nous sommes tous dépendants malgré nous. Alors, aujourd’hui je vous propose quelques alternatives plus respectueuses …

Papier peint tropicale tradition de chez presse papier

Focus matière : « Presse-papier », un revêtement mural écologique.

0.0 00 Aujourd’hui, dans Focus matière je vous présente un revêtement murale qui va vous donner le sourire. Le Presse-papier est une marque de papier-peint écologique et fabriquée en France avec des design variés, graphiques et esthétiques. Ces derniers temps je m’intéresse beaucoup aux revêtements et matériaux plus respectueux de …

un bocal en verre avec des graines dedans est renversé sur une table blanche. Le fond est blanc lui aussi.

Objets du quotidien zéro déchets et respectueux de l’environnement.

0.0 00 Il est temps de dire au revoir à l’âge du plastique. Terminé les tupperwares. Fini les couverts et pailles en plastiques. Bye bye les packs d’eau. Sayonara les sacs soi-disant « biodégrables », qui ne le sont pas absolument pas (foutage de gueule). Il existe tellement d’alternatives au plastique, et …