une gourde noir et une gourde blanche avec une main d'homme sur la noire et une main de femme sur la blanche

Sélection : Gourde, et fière de l’être.

J’espère que mon jeu de mots à marché… Enfin bref. Aujourd’hui, je vous propose une petite sélection de gourdes ou bouteilles isothermes pour dire « stop au plastique » et préserver notre planète. J’en cherchais une pour moi et je me suis dit qu’il pourrait être judicieux de partager cela avec vous …

10 Bougies naturelles, biologiques et françaises

Les bougies parfumées sont en partie responsables de la pollution de notre air intérieur. En cause ? Sa composition nocive à base de benzène, formaldéhyde, acétone, toluène…Des composants irritants et toxiques responsables du cancer. On pense à tort qu’une bougie sentant « la fleur de coton » ou la « brise marine » ne …

chat qui regarde par la fenêtre avec un bouquet de tournesols. Image libre de droit de chez Pexels.com

5 conseils pour un air intérieur plus sain.

Nous passons jusqu’à 90% de notre temps dans des espaces clos dont l’air intérieur est en moyenne 5 fois plus pollué que l’air extérieur. En effet, il existe toutes sortes de polluants dont les origines peuvent parfois surprendre ou simplement être sous-estimées. Ces polluants ont un impact sur notre santé …

Zoom sur une vague légèrement floutée avec la marque algo en premier plan

Focus matière : ALGO, une peinture écolo à base d’algues.

Dans mon article sur les 7 revêtements plus respectueux de l’environnement, je vous parlais brièvement de ALGO : une peinture naturelle qui mêle innovation, efficacité et responsabilité. Sa composition naturelle, biosourcée et renouvelable ainsi que son pays d’origine (la Bretagne) me pousse à vous en parler davantage…Parce que l’environnement est …

un bocal en verre avec des graines dedans est renversé sur une table blanche. Le fond est blanc lui aussi.

Objets du quotidien zéro déchet et respectueux de l’environnement.

Il est temps de dire au revoir à l’âge du plastique. Terminé les tupperwares. Fini les couverts et pailles en plastiques. Bye bye les packs d’eau. Sayonara les sacs soi-disant « biodégrables », qui ne le sont pas absolument pas (foutage de gueule). Il existe tellement d’alternatives au plastique, et ça ne …