Salon aux tons neutres en suède par grey déco
Home Tour

Un appartement lumineux et intemporel en Suède

Un appartement de charme avec des moulures au plafond, ça pourrait intéresser Kevin vous croyez ? Bref. Aujourd’hui, petite visite d’un appartement intemporel avec une palette de couleurs neutre allant du blanc pure au noir en passant par le beige, le blanc cassé et le brun foncé.

Image ornement du blog Alcôve&Shade

J’ai adoré le côté minimaliste de cette appartement décoré par GREYDECO. C’est une agence suédoise spécialisée dans le design d’intérieur. D’ailleurs, les créateurs s’occupent notamment de concevoir l’aménagement et le design des maisons destinées à la vente. Stadshem et Alvhem vendent justement des maisons décorées par GREYDECO. Si ça vous intéresse, vous pouvez aller consulter cette article par exemple ou celui-ci.

pièce à vivre suédois, aux couleurs blanc, lin et noir avec un parquet bois foncé
GREY DECO – photo by Anders Bergstedt
cuisine et salle à manger blanc et couleur lin avec un sol bois foncé. GREY DECO
GREY DECO – photo by Anders Bergstedt
détail d'une cuisine totalement blanc avec des poignées noires. GREY DECO style suédois
GREY DECO – photo by Anders Bergstedt
coin repas avec une table ronde blanche et des chaises en bois clair. Il y a un tableau minimaliste blanc et beige au dessus de cette table.
GREY DECO – photo by Anders Bergstedt

Il n’y a rien de mieux pour profiter pleinement d’une oeuvre d’art. La simplicité de cette peinture minimaliste me plaît beaucoup. En plus elle est totalement en harmonie avec l’ambiance générale de l’appartement. C’est le point focal du coin repas, de cette façon on ne peux que l’admirer!

une fenêtre avec une chaise noir et cannée. Une table basse noir et un tapis gris. Sublime ce petit coin!
GREY DECO – photo by Anders Bergstedt

Mais quelle belle mise en scène ! C’est toujours réalisé avec une telle élégance! Le vase sur le rebord de la fenêtre, une petite sculpture dans l’alcôve, des livres empilés sur la table basse avec un verre posé délicatement dessus…que de petits détails me direz-vous, mais ça change tout! C’est surtout très satisfaisant pour les personnes un peu maniaques et perfectionnistes. Je dis ça car je le suis moi-même et lorsque je vois ça…c’est l’extase!

Salon qui donne sur la chambre. Les murs sont gris clair et le sol est en bois foncé.
GREY DECO – photo by Anders Bergstedt


pub

Image ornement du blog Alcôve&Shade

Une chambre baignée de lumière

Une chambre très lumineuse avec un rangement qui fait toute la largeur de la chambre. toutes les portes de placard sont en miroirs et agrandissent la chambre.
GREY DECO – photo by Anders Bergstedt

Ensuite, les miroirs en portes de placards sont une excellente idée. Non seulement, ça agrandi l’espace mais en plus la lumière s’y reflète et fait profiter la chambre d’une très belle luminosité. Tandis que les couleurs blanc et lin créer une ambiance apaisante, le bois foncé lui apporte de l’authenticité, du contraste et de la chaleur. Enfin, la plante renforce le caractère paisible et ajoute une couleur accent grâce au magnifique vert de ses feuilles. Toutefois, j’aurais mis un tableau beaucoup plus grand pour la tête de lit. Avec les miroirs, il aurait été bien mis en valeur.

Chambre clair avec un rangement tout en miroir pour refléter la lumière et agrandir l'espace.
GREY DECO – photo by Anders Bergstedt

Pour conclure, je dirais que ce style me plaît beaucoup car même avec un petit budget on peut se l’approprier. Voyez par vous-même, la simplicité fonctionne parfaitement!

« Less is more » – Moins c’est plus.


Tiphanie Salmon

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *