Appartement aux murs gris clair et au sol de bis massif. Un canapé vert clair donne la couleur.
Home Tour, Inspirations

Un appartement simple et tranquille en Lituanie

Des solutions simples, des matériaux faciles d’entretiens, des couleurs neutres et naturelles pour un appartement fonctionnel et sans fioritures. Ce projet a été réalisé par IDAS Studio, une agence Lituanienne au style minimaliste avec une spécialisation pour les aménagements « Feng-Shui ». Une particularité qui se ressent dans leurs projets,…

Un salon blanc et gris avec des détails noirs pour le contraste. Un canapé vert donne la couleur, un sol en bois massif foncé pour l'authenticité.
photo by Leonas Garbačiauskas – IDAS, 2018
Image ornement du blog Alcôve&Shade

Ce que j’ai tout de suite apprécié dans ce projet c’est sa simplicité et son style minimaliste. On est pas du tout dans la tendance et dans les motifs excentriques. Parfois, sur pinterest et instagram, on peut trouver des photos d’intérieurs ultra décorés, surchargés de décorations qui n’ont aucun intérêts. Vous savez ces intérieurs gris et rose poudré avec des bougies allumées, des plaids, des statues dorées, des cadres qui recouvrent les murs,…c’est beaucoup trop! Vous pouvez trouver ça beau, mais honnêtement ça ressemble plus à une vitrine de magasin qu’à un lieu de vie. Vous ne trouvez pas ?

Entre un intérieur minimaliste et un intérieur surchargé, l’état d’esprit n’est pas du tout le même. Je pense sincèrement que ça a un impact sur notre morale et notre façon d’appréhender la vie.


pub

Image ornement du blog Alcôve&Shade
vue sur le séjour avec sur la droite, la l'îlot de la cuisine en marbre, et sur la gauche un fauteuil en cuir. Une grande baie vitrée illumine la pièce.
photo by Leonas Garbačiauskas – IDAS, 2018
Vue sur le salon avec la bibliothèque et son prolongement en "fausse bibliothèque" très malin !
photo by Leonas Garbačiauskas – IDAS, 2018
Vue sur la cuisine avec des façades en bois foncé et massif. Un plan de travail en marbre et texturé donne de la profondeur à cette cuisine blanche.  Il y a un ilot centrale en marbre lui aussi et entouré de chaises hautes noirs métallique et cuir.
photo by Leonas Garbačiauskas – IDAS, 2018
Image ornement du blog Alcôve&Shade

Alors, vous allez me dire qu’ici c’est vide, sans personnalité…Normal, c’est un logement destiné à la location. Une fois que le locataire pendra possession des lieux, l’appartement pendra vie avec lui. Il y aura des livres dans la bibliothèque, une machine à café sur le plan de travail, une corbeille de fruit sur l’îlot, un manteau sur le bord du canapé, quelques coussins,…Vous voyez ce que je veux dire?

Aussi, j’aime beaucoup le prolongement de la bibliothèque vers le couloir. Je trouve ça très malin d’animer l’espace de cette façon : avec les fausses étagères et les formes géométriques qui symbolisent les objets décoratifs. Il n’en fallait pas plus ! Tout l’appartement exploite le concept en utilisant les mêmes couleurs et matériaux. C’est le secret d’une décoration et réussi !

Conlusion : Restez fidèles à votre thème jusqu’au bout.

Image ornement du blog Alcôve&Shade

Cet article pourrait vous intéresser : Un appartement épuré et raffiné en Lituanie.


Tiphanie Salmon

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *