Dossier, Home Tour

Un appartement sobre et élégant en Suède

Cette résidence de rêve est située en plein centre-ville de Stockholm dans le quartier chic d’Östermalm. Construit en 1927, cet appartement de charme s’étend sur plus de 140m² avec un étage sous les toits et un balcon. Chaque ouverture sur l’extérieur offre une vue dégagée et magnifique sur les toits de la ville suédoise. J’ai découvert cette magnifique résidence sur le site : www.wrede.se. C’est une agence immobilière qui a [selon moi] tout compris sur l’art et la manière de vendre un bien immobilier : sublimer et mettre en scène. Une belle source d’inspiration ! 🙂

 

Le hall d’entrée revêt son habit noir pour séduire ses hôtes et invités


Hall d’entrée (via Wrede.se)
Hall d’entrée (via Wrede.se)

L’escalier est la pièce maîtresse de ce hall d’entrée. Encerclé de noir, il est comme en apesanteur. Le garde-corps est fait de barres de laiton surmontés d’une rampe en cuir.

 


Séjour (via Wrede.se)

Bon, je ne suis pas fan de la couleur « corail » ou « rose saumon » du canapé…Cependant, il faut avouer qu’il s’intègre parfaitement dans cet espace. Son style assez classique n’est pas sans rappeler l’époque des années 30.

 

Le Salon (via Wrede.se)

 

Séjour – Espace repas (via Wrede.se)

 

De superbes vues sur la ville de Stockholm

Cet appartement récemment rénové est résolument moderne mais garde son caractère de charme des années 30 : les interrupteurs, les prises, le parquet massif,…pleins de petits détails pour un lieu d’exception.

1er étage (via wrede.se)

Des salles de bains minimalistes et épurées

Voilà ! J’espère que cela vous donnera des idées ! Que se soit pour « Home-stager » votre bien immobilier ou simplement rénover ! 🙂

Source : wrede.se


Vous pourriez aimer...

1 Comment

  1. L’intérieur est juste incroyable et la décoration tellement élégante ! J’ai toujours eu des aprioris sur les intérieurs aux couleurs sombres mais je suis convaincue désormais ! Un vrai coup de coeur aussi pour la canapé du salon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.