Cuisine blanche avec sol en bois foncé et crédence faïence grise
Home Tour

Un ferme centenaire dans la campagne Belge.

Vous serez charmé par l’étonnante simplicité de cette ferme centenaire rénovée par l’architecte d’intérieur Lola Cwikowski. Un projet sensible qui met en valeur le charme authentique du lieu tout en respectant son histoire.

Tout le corps de ferme reste dans la même ambiance : du blanc cassé sur les murs, du bois brute, des poutres apparentes et surtout une grande simplicité. Ces éléments créer quelque chose de très chaleureux et apaisant. Ensuite, on peut constater que l’espace n’est pas surchargé de décoration. En effet, on peut le voir souvent dans des intérieurs instagram où les salons pullulent d’objets en tout genre. Ici, aucun objets plastiques ne trônent sur ces photos et ça, ça change tout. Enfin, les objets ont tous une fonction et une raison d’être, c’est aussi ça l’authenticité. Allez, je vous laisse admirer ces photos :).

Coin de cheminée avec une chaise et un tabouret en bois brute. Les murs sont blancs, ce qui fait ressortir la poutre brute
Salon avec une grand canapé gris en angle et un tapis couleur crème. Derrière un mur laissé brute avec les colombages et les briques pour donner de l’authenticité.

Si vous avez la possibilité de garder un mur brute comme celui ci-dessus, franchement foncez, car ça donne un quelque chose de vraiment sublime et authentique. Ce n’est pas donné à tout le monde !

En conclusion, pour moi c’est une superbe source d’inspiration que je ne manquerais pas de mentionner pour un projet de rénovation futur ! En tout cas, j’espère que cette visite vous a plu!


Tiphanie Salmon

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *