Un loft minimaliste et nature en Russie
Dossier, Home Tour

Un loft minimaliste et apaisant en Russie.

Superbe projet de KRAUZEarchitects, le Rassvet loft studio est un duplex de 84m² réalisé dans une ancienne usine. Le style est résolument minimaliste avec une légère référence à l’Afrique et l’Asie par l’ajout d’éléments décoratifs.

Ce que j’apprécie tout de suite dans ce studio c’est cette ambiance tamisée et apaisante. Ce magnifique vert créer quelque chose de très intimiste et « englobant » sans que ce soit oppressant. Sur la droite, une grande ouverture donne une vue imprenable sur la ville car se loft se situe au sommet du bâtiment. De plus, il apporte un maximum de luminosité ( bon ici les persiennes empêchent de se rendre compte, mais je l’imagine très bien pour ma part).

Le style minimaliste impose juste ce qu’il faut en mobilier pour libérer l’espace. On peut ainsi profiter de l’architecture, de la vue, de l’ambiance, de l’expérience…On respire dans cette pièce. Il ne faut pas avoir peur de laisser des « espaces de respirations », car je trouve cela bénéfique finalement et pas si austère que ça!

Loft dans un style moderne, minimaliste avec des couleurs naturelles et des matériaux de qualité : bois massif, pierre naturelle,
KRAUZEarchitects

C’est si reposant…On a souvent peur de mettre des couleurs sombre de peur que ce soit « trop chargé », trop sombre ou trop moribond…mais c’est tellement pas le cas !

Ici le vert créer vraiment un cocon pour apaiser l’esprit.

Il y a aussi beaucoup de matières naturelles : le bois massif au sol, la tapis en fibre végétale, de la pierre naturelle, et beaucoup de boiseries en chêne massif. D’ailleurs, la cuisine en est recouverte ! Cela me fait penser un peu au « style chalet » extrêmement chaleureux et agréable à vivre, surtout en hiver.

Cuisine en alcôve recouverte entièrement de chêne massif dans un style chalet classique et moderne.

Enfin, l’ensemble du loft respect cette ambiance avec les mêmes couleurs et matériaux, et je trouve cela tellement logique ! Finalement, lorsque l’on conçoit sont intérieur, il est important de rester fidèle à son style dans chaque pièce. Même pour celle d’un.e enfant, du grenier ou du WC. C’est la promesse d’une maison/appartement qui s’affirme en assumant ses choix, qui a du caractère, du charme et de la personnalité. Et c’est ce que vous devez faire ( et moi aussi, mais je n’en suis pas là).

Cet article pourrait vous intéresser : Une cuisine envoûtante aux couleurs profondes et délicieuses.


Tiphanie Salmon

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *