Une vue sur un salon bordeau avec un miroir rond et un canapé aux couleurs lin dans un style suédois
Inspirations

Un petit écrin élégant à Göteborg

Cet appartement de 30m² a tout pour plaire ! Une belle hauteur sous plafond, une grande cuisine, un bel espace salon, un dressing, un espace nuit avec vue sur la pièce à vivre…Le tout décoré de façon très élégante avec une belle luminosité.

Alvhem…mais qu’est ce que j’aime ce concept ! C’est une agence immobilière suédoise spécialisée dans les maisons construites entre 1850 et 1950. Ils achètent les maisons, les rénovent et redécorent dans le plus grand respect du bâtiment.

Les suédois aiment la vieille pierre car il y a toujours une histoire derrière et souvent beaucoup d’amour. C’est une réelle fierté pour eux, c’est pourquoi ils attachent autant d’importance à conserver et préserver au maximum.

Charme, authenticité et élégance

Voilà comment je définirais Alvhem. Je voue un culte à la Suède,…je vais dresser un autel et leur faire des offrandes. Non j’déconne. J’aime beaucoup leur état d’esprit et leur art de vivre c’est tout. 😉

Image ornement du blog Alcôve&Shade

J’aime beaucoup cette couleur entre le marron et le bordeaux, ça créer un intérieur intimiste sans assombrir ! En terme de référence, je pense que cela correspond au « Marron Alpes » CH1 1034 de chez Chromatic, à un « Beige crimée » CH1 1032 Chromatic ou encore « Ombre brûlée » de chez Argile.

Cet article pourrait vous intéresser : Un appartement au style industriel et raffiné en Suède

Je trouve ce coin très malin ! Pour optimiser l’espace, les designers ont crée un dressing au dessus duquel est perché l’espace nuit.

Cet article pourrait vous intéresser : 14 choses qui caractérisent un intérieur suédois

Le petit coin nuit est très douillet et donne une vue sur la pièce à vivre, c’est très appréciable !

La salle d’eau très étroite et minuscule ne fait pas plus de 1,6m² mais n’en ai pas moins optimisée avec un peu de rangement au dessus du WC suspendu. La faïence blanche sur les côtés donne une sensation d’espace et le noir au sol ainsi qu’au fond accentue cet effet. De ce fait, on ne sent pas trop à l’étroit. Bonne astuce à retenir !


Tiphanie Salmon

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *