Cuisine très sombre marron et noir en total look et très authentique, en suède. Alcôve&Shade
Home Tour, Inspirations

Une cuisine envoûtante aux couleurs profondes et délicieuses.

J’ai totalement été charmée par l’ambiance de cette cuisine hors du commun. On ose rarement utiliser des couleurs sombres de peur de se sentir oppressé ou de rien y voir. Mais je dois dire qu’ici, ça créer un effet envoûtant et relaxant qui m’évoque tout de suite la gourmandise du chocolat et l’odeur du café. L’effet n’aurait pas été le même si le plafond était resté blanc…

Image ornement du blog Alcôve&Shade

Comme très souvent, j’ai trouvé cette cuisine sur le site Alvhem, vous savez à quel point j’aime ce site suédois qui m’inspire très souvent pour sa simplicité et son authenticité.

Cette cuisine se trouve dans un très grand appartement de charme suédois qui daterait de 1902. L’ensemble de la maison a été imaginée dans des tons naturels, chaleureux et authentique (C’est-à-dire, beige, marron, ocre, jaune,…). Sachez que les autres pièces de la maison sont totalement opposées à la cuisine : Elles sont très claires mais restent dans la même base de couleur. C’est pour cela que je me sent tout de suite envoûtée par cette pièce…On passe d’un extrême à un autre !

Cuisine sombre, envoûtante et mystérieuse aux couleurs délicieuses. La douceur du marron mêlé à l'élégence du noir et la pureté infime du blanc créer quelque chose de précieuse et intime
Alvhem

On passe d’un extrême à un autre !

Les couleurs sombres nous plongent dans une ambiance un peu secrète et mystérieuse. On se sent privilégié et en sécurité. En effet le marron prédomine et fait surgir toutes ses vertus et sa forte symbolique : la sérénité, la douceur, la confiance, la nature, la stabilité, l‘harmonie, le foyer,…etc. Un teinte que l’on accorde parfaitement bien avec le l’élégance et la sobriété du noir.

Cuisine marron foncé très élégante et mystérieuse. Le plan de travail en marbre blanc bien donner du contraste
Alvhem
Cuisine sombre avec une vue sur des placard noir mat entourée d'une peinture marorn foncé mat', sublime ambiance
Alvhem

Cet article pourrait vous intéresser : Comment interpréter la couleur ?

Image ornement du blog Alcôve&Shade

J’aime aussi le jeu de matières entre la texture du bois brut, le motif du marbre brillant, l’aspect mat’ des placards et des peintures…etc. L’ensemble de ces éléments font de cette cuisine un atout de charme et de caractère.

Image ornement du blog Alcôve&Shade

C’est un parti-pris intéressant et original qui vous distinguera totalement des autres si vous vous décidez à tenter le coup.

Néanmoins, il faut que la pièce dispose d’un grand espace, d’une belle hauteur sous plafond et d’une grande luminosité. Dans le cas contraire, on risque d’avoir un effet grotte assez désagréable. Mais, dans ce cas de figure, la cuisine présentait tous les atouts pour pouvoir faire ce genre de projet audacieux, cinématographique, dramatique et intense. Ça fait beaucoup d’adjectifs !

Image ornement du blog Alcôve&Shade


pub

Conclusion ? Qu’en pensez-vous ? J’aime beaucoup ce projet mais je ne sais si j’oserais franchir le pas !


Tiphanie Salmon

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *