Cuisine blanche et poudré avec une alcôve en noire
Dossier, Home Tour, Inspirations

Une maison simple et raffinée en Australie

On la surnomme « powderly » par ses teintes claires et poudrées. Cette maison de charme rénovée par l’agence Bryant Alsop à Melbourne mélange l’architecture victorienne et contemporaine. J’ai particulièrement été charmée par la cuisine et son coin lecture logé dans une alcôve noire.

Il y a tellement d’éclat dans cette pièce qu’on pourrait y rester des heures durant ! Du bois, un marbre blanc éclant, du vert poudré…des teintes naturelles qui contrastent avec le noir de l’alcôve ! Mais qu’est-ce que j’aime ces petits coins détentes ! Pour profiter du soleil de l’hiver tout en sirotant une tasse de thé avec bon livre ou en bonne compagnie #chat. Le tout dans une cuisiiiine ! Donc avec les odeurs du repas, les couleurs du printemps…ahlala, un vrai bonheur! Cet espace est vraiment bien pensé !

Aussi, j’aime l’idée du pied qui allège considérablement le meuble qui peut dans certain cas être massif. Ici au contraire, les pieds soulignent l’îlot et le met d’autant plus en valeur.

Ensuite, dans les autres pièces de la maison on retrouve le même concept : le bois clair, les petits coins lectures dans les chambres d’enfants, du blanc en majorité, quelques touches végétales et enfin une grande fenêtre. Enfin, dans les pièces de nuit, un revêtement en moquette absorbe les bruits de pas et promet un réveil tout en douceur (pour les pieds principalement).

Cet article pourrait vous intéresser : Un appartement nature en Pologne


Tiphanie Salmon

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *