La conception de ce studio milanais est très bien pensé : il réunit 5 fonctions dans une seule pièce d’environ 20m². L’espace est flexible et s’adapte selon les besoins du locataire : espace dédié au travail, au réunion, à la détente, pour recevoir en tant que chambre d’hôte,…etc.
En dépit de sa superficie, l’agencement a été étudié de façon à ce que chaque fonctions soit dissociées les unes des autres. De plus, les designers n’ont pas lésiné sur le rangement et en ont même fait une force. Quand on dit « studio de 20m² » on s’imagine tout de suite un espace étroit manquant de luminosité. Ici on a pas du tout cette impression car il paraît plus grand qu’il en a l’air. Il possède même un sas d’entrée ! Chose que l’on néglige habituellement pour un espace tel que celui-ci.
Les grandes ouvertures ainsi que la hauteur sous plafond sont de gros atouts : par conséquent, tout l’agencement est pensé autour de ces fenêtres pour que la lumière pénètre jusque dans les moindres recoins. Les rangements s’étendent sur toute la hauteur et promettent de quoi stocker pas mal d’affaires. Je pense que c’est un exemple à garder sous le coude pour un éventuel projet :).
Assez de blabla, place aux images :




Cette idée est très astucieuse ! La fenêtre discrète et opaque de la cuisine que l’on voit sur la droite va servir à éclairer la salle de bain.



Source : Tommaso Giunchi – Credit photo Simone Furiosi
– RESTEZ CHEZ VOUS –
