Inspirations

Une salle de bain haute couture !

Pour ce premier article, je vous présente un coup de cœur immense que j’ai eu pour une salle de bain. Voici la bête ! 

     C’est à l’occasion du salon maison & objet 2017 à Paris que Jacob Delafon ( expert et fabricant dans l’univers du bain ) s’est associé au couturier Alexis Mabille, pour dessiner sa vision de la salle de bain idéale ! ( je dirais même qu’on frôle la perfection là!).

     Ce bijou est pour moi la définition même de l’élégance et du raffinement à la française. Je l’imagine très bien dans un appartement haussmannien. Sa belle hauteur sous plafond, son grand dégagement et cette réinterprétation des moulures nous ramènent à ce style traditionnel parisien, si précieux à nos yeux !

     Alexis Mabille puise clairement son inspiration à partir du corps et de l’univers féminin par ces courbes délicates, sensuelles ainsi que ces formes épurées. Aussi sa couleur audacieuse lui confère une douce atmosphère ( du « rose de carthame » ? j’aurais jamais osé! ♥)

 

Je suis tombée sous le charme de cette douche, avec la pomme…ou devrai-je dire, la perle de douche. Eeeeeet puis parlons de cette baignoire entièrement réalisée en marbre ! 200H de travail et 300H pour le meuble-vasque, autrement dit : du pipi d’chat !

 

Salle de bain Jacob Delafon

 

Cette salle de bain a été imaginé non pas comme une « salle de bain » lambda mais comme un lieu de réception, un salon boudoir avec un petit côté année 50, non ? Qu’en pensez-vous ? En tout cas, je garde en mémoire cette jolie palette de couleur que je trouve très harmonieuse!

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez ici

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *